France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Désillusion pour Valls : le député qu’il veut remplacer ne compte pas se laisser faire…

Bientôt investi candidat par LREM aux législatives, dans la circonscription des Français de l’étranger regroupant notamment le Portugal et l’Espagne, Manuel Valls se heurte à un problème : l'actuel député ne compte pas se retirer...

Image d'illustration

Ça commence mal pour Manuel Valls. À peine choisi par LREM pour être candidat dans la circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, le Portugal et l’Espagne, comme l'a révélé mardi Le Figaro, l'ex-Premier ministre se retrouve au cœur d'un imbroglio. Car Stéphane Vojetta, le député LREM en place, a visiblement appris l'investiture de Manuel Valls dans la presse : "Pas que je sache...", a-t-il ainsi répondu sur Twitter à un journaliste du Figaro relayant l'information.

Et ce n'est pas tout : auprès de Libération, Stéphane Vojetta a ensuite affirmé qu'il ne voulait pas laisser sa place à l'ancien locataire de Matignon. "Je suis fermement candidat à la candidature à ma propre succession. J’attends en confiance le résultat du processus d’investiture qu’on nous a invités à suivre", a précisé l'ancien entrepreneur, puisque l'ex-Premier ministre n'a pas encore été officiellement investi.



Manuel Valls pas sûr de gagner

De quoi mettre à mal les ambitions de Manuel Valls ? Après avoir fait des pieds et des mains pour décrocher cette investiture, le mari de Susana Gallardo risque d'avoir plus que difficultés que prévu en cas de candidature dissidente. "Il n’a pas encore gagné là-bas et ce n’est pas sûr (qu’il réussisse) avec l’union de la gauche et une dissidence probable", avertit un Macroniste. Sans oublier que les critiques s'abattent déjà sur Manuel Valls. Au sein de l'aile gauche de LREM, certains grincent des dents face à l'investiture de celui qui mène une bataille "contre l'islamogauchisme", tandis que d'anciens collègues du PS étrillent son ambition démesurée.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®