France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Certains y croient toujours ! » : Mathieu Gallet évoque les rumeurs de couple avec Macron

Ce samedi 7 mai, Mathieu Gallet s'est confié auprès de nos confrères du Parisien. L'occasion pour l'ancien patron de Radio France de revenir sur les rumeurs concernant sa prétendue liaison avec Emmanuel Macron.

Image d'illustration

Une rumeur tenace. En 2017, en pleine campagne présidentielle, des bruits de couloir laissaient entendre qu'Emmanuel Macron entretenait une relation intime avec Matthieu Gallet. Le candidat à l'élection présidentielle avait alors décidé de briser le silence pour démentir ces rumeurs, à l'occasion d'un meeting organisé à Paris, en février 2017. "Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain m'a échappé, mais ça ne peut pas être moi", avait-il déclaré, ajoutant que les rumeurs étaient "désagréables pour Brigitte [Macron]", son épouse.

Ces propos du futur chef de l'État, Mathieu Gallet ne les avait découverts que bien plus tard, comme il l'a confié dans un entretien accordé au Parisien ce samedi 7 mai. "Je l'ai appris sur Twitter", a indiqué à nos confrères l'ex-PDG de Radio France, qui a déploré de ne pas avoir été averti de cette prise de parole : "Sur la forme, je regrette qu'il ne m'ait pas prévenu. Ça aurait été plus élégant de sa part. C'est une question de respect".

Mathieu Gallet : "J'avais besoin à mon tour de démonter cette rumeur"

Mathieu Gallet a toutefois reconnu que ce démenti était nécessaire pour tenter d'éteindre l'incendie. "C'était bien qu'il fasse taire la rumeur, surtout avec humour. La cible, c'était bien lui. Je n'étais qu'un instrument pour l'affaiblir, alors que nous n'avons jamais été proches", a-t-il poursuivi auprès de nos confrères, précisant que ces rumeurs avaient même touché certains membres de sa famille : "J'ai trouvé ça dégueulasse de raconter des mensonges pour salir un homme, un couple. Ma grand-mère a même reçu un e-mail qui assurait que des photos allaient sortir."

Malgré tout, l'ancien dirigeant assure que l'ombre de ces rumeurs continue de planer au-dessus de lui. "Emmanuel Macron a réussi à dégonfler tout ça, mais certains y croient toujours. J'avais besoin à mon tour de démonter cette rumeur", a déclaré Mathieu Gallet, qui pense avoir une idée de qui serait à l'origine de ces histoires : "Selon moi, c'est venu des socialistes, sa propre famille politique de base".


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®