France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « LIBÉRATEURS DE WC ! » : QUAND LE COMPTE TWITTER OFFICIEL DE L'UKRAINE « TROLLE » LES SOLDATS RUSSES

Particulièrement actif et souvent facétieux, le compte Twitter officiel de l'Ukraine s'est à nouveau fait remarquer, ce mercredi 20 avril, en publiant une vidéo satirique pour ridiculiser l'envahisseur russe, dont les soldats sont notamment assimilés par Kiev à des «libérateurs de WC.»

Image d'illustration

À travers cette courte vidéo volontairement provocatrice, d’une durée de 30 secondes environ, les autorités ukrainiennes veulent ainsi illustrer à leur façon «la disgrâce des soldats pillards russes».

Sur les images, on voit la statue d’un soldat, Russe donc, portant une cuvette de toilette dans les mains et entouré de corbeaux.

«Les soldats russes ont libéré des milliers de maisons ukrainiennes de : toilettes de combat, téléviseurs blindés, ordinateurs portables de combat, écouteurs tactiques, vêtements, maquillage et des milliers d'autres articles dangereux de l'OTAN... Que leurs actes restent à jamais gravés dans les mémoires», ironise le compte officiel de l’Ukraine.



Loin d'être innocente, la séquence fait écho à une attaque portée au début du mois par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui, le 7 avril dernier, a accusé les militaires russes de pillage.

Des propos notamment étayés par une vidéo tournée dans une agence de livraison en Biélorussie, pays allié de Moscou, où des soldats de Vladimir Poutine sont filmés en train d'empaqueter des dizaines de colis à destination de la Russie.

Cette autre vidéo, d'une durée de trois heures, avait été dévoilée par le «Hajun project», un collectif visant à surveiller l'activité militaire en Biélorussie. Tournée le 2 avril dernier, elle montre des soldats russes se servir largement en bouteilles d'alcool, trottinettes électriques ou encore enceintes sonos, pour les envoyer dans leur propre pays.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®