France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDÉO] « C’est un chien  ! » : Jean Lassalle pète un plomb et insulte un journaliste de franceinfo

Invité dans l’émission L’instant politique sur Franceinfoce mercredi 6 avril 2022, Jean Lassalle s’est fortement emporté contre le journaliste Renaud Dély, qui a signé un édito politique à son encontre dans la matinale de la chaîne.

Image d'illustration

À quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats sont sous tension et la moindre étincelle est susceptible de les faire exploser. C’est ce qui est arrivé à Jean Lassalle sur le plateau de Franceinfo ce mercredi 6 avril 2022, alors qu’il arrivait à la fin de son interview avec Gilles Bornstein. Le candidat de Résistons ! a profité de ses dernières secondes d’antenne pour laisser éclater sa colère contre Renaud Dély, l’éditorialiste politique de la chaîne, qui avait qualifié le matin même l’ancien député des Pyrénées-Atlantiques de "complotiste des champs".

"Je veux dire simplement à Renaud Dély que je regrette profondément ce qu’il a écrit même si c’est Franceinfo, c’est un chien. C’est un chien !" a lâché Jean Lassalle avec agressivité, tandis que, choqué, Gilles Bornstein tentait de le raisonner : "Vous ne pouvez pas dire ça !". "Si !", l'a coupé l’ancien maire de la vallée d’Aspe. "Il n'a pas le droit d'écrire ce qu'il a écrit. Et je le dis à Jean Quatremer aussi, ça, ce n'est pas de la politique" a continué l’homme politique de 66 ans, agitant avec colère une feuille de papier sous le nez du journaliste.



"Un plateau n’est pas un lieu pour régler ses comptes"

Dépassé par l'emportement de son interlocuteur, Gilles Bornstein a tenté de le ramener à la raison en haussant le ton : "Jean Lassalle un plateau n’est pas un lieu pour régler ses comptes". "En pleine campagne électorale, si ! On ne peut pas dire les choses ! Comment me connaît-il cet homme-là pour porter des jugements aussi graves !" a vociféré le prétendant à l’Élysée, s’écriant ensuite "Ce n’est pas digne ! Ce n’est pas digne !", en tapant son poing sur la table.

"Je ne sais même pas de quoi vous parlez" a déploré le présentateur, ce à quoi le père de famille a répondu "Allez vous renseigner. Lui va très bien comprendre". L’interview du candidat s’est ainsi terminée sur ce coup de gueule mémorable. "Honte à eux !" a lâché Jean Lassalle une dernière fois, avant de remercier Gilles Bronstein pour ses questions. "Vous êtes un grand journaliste, vous. Un grand journaliste !"

Dans un tweet posté ce jeudi 7 avril, Franceinfo a "vivement condamné les propos tenus (…) par Jean Lassalle à l’encontre d’un de ses éditorialistes". "En aucune circonstance, l’insulte n’a sa place dans le débat public et ne saurait intimider des journalistes et éditorialistes qui font leur travail", a écrit la direction de la chaîne, qui "en appelle au respect et à un climat de sérénité que mérite le débat démocratique".



[…] L'ARTICLE COMPLET ICI

gala.fr

(SOURCE) : SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®