France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Brigitte Bardot s’emporte contre Macron et le compare à Poutine : « Lâche et indigne ! »

Brigitte Bardot déverse sa colère dans une "lettre ouverte au Président Macron", ce lundi 11 avril. Furieuse du résultat de ce premier tour, l'actrice emblématique s'emporte et compare le chef de l'État à Vladimir Poutine...

Image d'illustration

BB pas fan d'Emmanuel Macron ? La victoire du président-candidat arrivé en tête au premier tour de cette présidentielle n'est pas au goût de tous, à commencer par Brigitte Bardot. Furieuse du score qu'a obtenu l'époux de Brigitte Macron dimanche 10 avril, l'actrice lui témoigne sa colère dans une "lettre ouverte", publiée sur Twitter : "Les français en votant pour vous pour un second mandat sont victimes du syndrome de Stockholm", a-t-elle souligné. "Votre lâcheté et votre indignité vous poussent aux sordides accords que vous passez avec les chasseurs".

En rogne, la militante des droits des animaux va jusqu'à comparer Emmanuel Macron au président Russe : "vous êtes le Poutine de la nature et des animaux, un destructeur sanguinaire méprisable et méprisé", fustige-t-elle. Au passage, la figure féminine des années 70 taxe le chef de l'État de "président de la décadence", "du désintéressement total" qu'il accorde aux Français. Pas plus enjouée par le premier mandat de l'inspecteur des finances, Brigitte Bardot dénonce au passage "un endettement abyssal" auquel le président de la République aurait eu recours "en distribuant des milliards comme des petits pains afin de calmer les révoltes sous-jacentes qui menacent (sa) façon de gouverner".



"Emmerder les vaccinés" était affectueux selon Emmanuel Macron

Dans sa lettre Brigitte Bardot ne manque pas d'étriller le président de la République sur ses propos polémiques : "puisque vous emmerdez les français, ils devraient vous le rendre au centuple", fustige-t-elle. Mais en déplacement ce lundi 11 avril, au lendemain de sa victoire, Emmanuel Macron s'est expliqué : "Emmerder les non vaccinés, je l’ai dit de manière affectueuse", a-t-il assuré. "Ce n'était pas une insulte, c'était dans un contexte".




(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®