France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Toulouse : un couple arrêté après avoir détourné 53 000 euros du fonds de solidarité pour le Covid

Une plainte pour “abus de confiance” avait été formulée en mars 2021 à leur encontre.

Image d'illustration

Les arnaques ont été nombreuses durant la crise sanitaire. Et cela n’a pas échappé à un homme et à sa compagne. Le couple se faisait de l’argent sur le dos du fonds de solidarité. Cette aide, mise en place par l’Etat, a pour but de soutenir les entreprises et les indépendants face à la crise économique liée à l’épidémie de Covid-19, qui a fait rage depuis deux ans. Et certains ont réussi à en faire leur avantage. Comme le relaie Sud-Ouest, jeudi 14 avril, un couple de Toulousains a détourné pas moins de 53 000 euros du fonds de solidarité pour le Covid-19.

Deux jugements à venir

Cet homme et cette femme, tous deux trentenaires, ont été interpellés mercredi 13 avril. Si l’homme de 34 ans sera jugé prochainement, la femme a été laissée libre. Un complice âgé de 47 ans a également été arrêté. Il sera jugé au même titre que l’homme, considéré comme le cerveau de l’arnaque.

Une plainte déposée il y a un an

Leur stratagème était simple et bien rodé. Le couple s’adressait uniquement à des personnes bénéficiant du fonds de solidarité. Ils faisaient payer leurs services pour des formalités administratives et n’hésitaient pas à garder environ 20 % de la somme à chaque fois, relate Sud-Ouest. Au total, ils ont réussi à détourner 53 000 euros d’argent dédié au fonds de solidarité. Mais en mars 2021, un auto-entrepreneur a porté plainte pour « abus de confiance », après avoir jugé que le couple de fraudeurs avait touché trop d’argent. Le trio d’arnaqueurs a ainsi été arrêté récemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®