France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Pris en photo avec le collectif féministe Némésis, Blanquer dénonce « une manipulation ! »

Sans le savoir, le ministre de l’Éducation aurait accepté de prendre une photo avec sept militantes du collectif Némésis, lors de la soirée électorale d’Emmanuel Macron. Après des critiques, il s’est défendu en les accusant de “manipulation”.

Image d'illustration

La photo a été prise au Champ-de-Mars, dimanche 24 avril. Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, est entouré de sept jeunes femmes. Il s’avère que ces dernières sont membres du collectif féministe identitaire Némésis. Un fait qui a laissé place à beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux et à un changement de pied de la part de Jean-Michel Blanquer. Alors qu’il est apparu souriant sur la photo aux côtés des militantes, le ministre a dénoncé, mardi 26 avril, une « manipulation » de la part du collectif Némésis, qui aurait « profité » du moment pour prendre une photo avec lui, relaie Le Figaro. « La grossière manipulation d’un »collectif » que je ne connais pas qui a profité de l’effusion de dimanche soir pour prendre une photo avec moi ne doit tromper aucune personne de bonne foi », a-t-il dénoncé sur son compte Twitter. Avant d’ajouter dans le même message : « Je ne partage rien avec eux. Je condamne aussi la vulgarité du procédé et des gestes. »



« L’extrême-droite ment et manipule », accuse Blanquer

Dans d’autres posts Twitter, Jean-Michel Blanquer a critiqué ceux qui ont fait « des commentaires désobligeants », se faisant le jeu « de la logique de fausses nouvelles, de harcèlement et de dénigrement ». Le ministre de La République en Marche (LREM) a encore pointé dans un troisième message sur Twitter : « Une fois de plus, l’extrême-droite ment et manipule. Et trouve une extrême-gauche ravie de relayer des fausses nouvelles. » Il a appelé à une « démocratie apaisée où les différences et les débats reposent sur la bonne foi et le respect d’autrui ».



Le collectif dément toute manipulation

Le collectif Némésis n’a pas tardé à réfuter toute manipulation de sa part. L’association féministe a ainsi parlé d’une « simple plaisanterie que les gens d’extrême gauche se sont fait une joie de faire semblant de ne pas comprendre ». S’adressant au ministre, le collectif a enfin rappelé que ces mêmes personnes « ont appelé à voter pour vous », en référence à la réélection d’Emmanuel Macron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®