France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Marine Le Pen revient sur sa volonté d’interdire le voile : « Je ne suis pas obtue ! »

En déplacement à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, Marine Le Pen s’est à nouveau expliquée sur la question du port du voile dans l’espace public en France.

Image d'illustration

En cette période d’entre-deux-tours, le sujet du port du voile est relancé. Marine Le Pen est questionnée ces derniers jours sur sa proposition d’interdire le voile dans l’espace public en France. Dans la matinée de ce samedi 16 avril, la candidate du Rassemblement national (RN) était d’ailleurs en déplacement à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir. L’occasion d’être à nouveau interrogée sur sa mesure par la presse, notamment par BFM TV. La chaîne d’informations en continu a en effet rapporté les propos de Marine Le Pen au sujet du voile : « Je ne suis pas obtue. Mais il faut régler ce problème des femmes qui sont obligées de mettre le voile parce qu’elles sont sous la pression des islamistes. »

Une loi soumise au Parlement

Marine Le Pen a plaidé pour que cette interdiction passe par un vote au Parlement. La candidate prévoit déjà « une loi » qui sera donc « soumise au Parlement » : « Il y aura une discussion », a-t-elle insisté sur BFM TV. « Avec le référendum d’initiative citoyenne, les citoyens pourraient abroger cette loi s’ils ne sont pas satisfaits ».

Marine Le Pen l’assure : elle « sait quels sont les problèmes liés au voile ». Auprès de BFM TV, la députée du Pas-de-Calais a encore indiqué : « Il y a des femmes âgées qui le mettent parce que ça correspond, pour elles, à un moment de leur vie ». Mais il y aurait également « des jeunes femmes à qui on force de le mettre ». Vendredi 15 avril, Marine Le Pen avait estimé dans un entretien à BFM TV qu’interdire le voile était « essentiel ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®