France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Le RN porte plainte contre le médecin Jérôme Marty, qui l’a qualifié de « parti raciste, xénophobe et antisémite ! »

Mardi 26 avril, le Rassemblement national a annoncé déposer plainte contre le docteur Jérôme Marty, médecin à Fronton, près de Toulouse. Celui-ci avait qualifié le mouvement nationaliste de « parti raciste, xénophobe et antisémite ».

Image d'illustration

Un dépôt de plainte. C’est par un communiqué de presse que le Rassemblement national a annoncé porter plainte contre le docteur Jérôme Marty mardi 26 avril. Le parti nationaliste reproche au médiatique médecin de Fronton, près de Toulouse, de l’avoir, ce jour-là, qualifié de « parti raciste, xénophobe, et antisémite » sur l’antenne de RMC dans l’émission « Les Grandes Gueules ». Le médecin y est régulièrement invité comme chroniqueur. Il est par ailleurs président du syndicat UFML (Union française des médecins libéraux).

Droit au respect

Pour justifier de son dépôt de plainte, le Rassemblement national invoque le « droit au respect » auquel bénéficient les « 13,3 millions de Français électeurs de Marine Le Pen ». Le parti frontiste rappelle : « Si le débat et la contradiction sont sains en démocratie, le Rassemblement national ne laissera en revanche passer aucune insulte visant ses électeurs, ses élus, ses adhérents ou ses militants. » « Nous y veillerons sans transiger », conclut le communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®