France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Le pape François forcé de ralentir ses activités, pour raisons médicales

Le pape François, âgé de 85 ans, a de nouveau montré au cours des derniers jours des difficultés pour marcher.

Image d'illustration

« Le Pape a ralenti ses activités aujourd’hui à cause de contrôles médicaux qui sont nécessaires. » Ces propos ont été tenus par Matteo Bruni, le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, vendredi 22 avril, détaille Aleteia. Âgé de 85 ans, le souverain pontife a de nouveau montré, au cours des derniers jours, des difficultés pour se déplacer. Un certain nombre de rendez-vous prévus initialement ce vendredi ont donc été annulés dès la veille, comme l’a confié une source vaticane. D’ailleurs, au cours de la matinée, le Bureau de presse du Saint-Siège n’a pas communiqué l’emploi du temps du Pape aux journalistes, comme il est d’usage de le faire.

La nature des examens médicaux non dévoilée

D’après le site d’informations espagnol Religion Digital, le pape François devait notamment voir, dans la matinée de ce vendredi, le ministre des Affaires étrangères de l’Argentine, Santiago Cafiero. De son côté, Matteo Bruni a simplement évoqué des raisons médicales auprès de la presse. Et pour l’heure, aucune autre information n’a été communiquée, poursuit Aleteia. On ignore par exemple s’il s’agit d’examens relatifs à ses douleurs au genou droit.

Au cours des derniers jours, le religieux est apparu diminué. Il y a une semaine, samedi 16 avril, il avait délégué la présidence de la célébration de la Vigile pascale au cardinal Giovanni Battista Re, doyen du Sacré-Collège. Par ailleurs, tout au long de la Semaine sainte, le souverain pontife a évité de rester trop longtemps debout et a visiblement limité au maximum ses déplacements pédestres, commentent nos confrères. Toutefois, le dimanche de Pâques, il avait pu assurer la présidence de la messe place Saint-Pierre. Et le lendemain, devant des dizaines de milliers de jeunes italiens, il paraissait avoir retrouvé une certaine énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®