France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

L’ancien maire de Lyon Gérard Collomb interpellé par des Gilets Jaunes en marge d’un meeting pro-Macron

Jeudi 21 avril, en marge d’un meeting de soutien à Emmanuel Macron à Villeurbanne, l’ancien maire de Lyon Gérard Collomb a été pris à partie, sans violence, par des Gilets Jaunes.

Image d'illustration

Une action symbolique. Jeudi 21 avril, alors que se concluait à Villeurbanne (Rhône) un meeting de soutien à la candidature d’Emmanuel Macron, l’ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, qui participait à cette réunion publique aux côtés des ministres Olivier Véran, Gabriel Attal et Bruno Le Maire, a été pris à partie par des Gilets Jaunes, rapporte LyonMag. L’ancien ministre de l’Intérieur d’Edouard Philippe se trouvait dans un bar avec son protégé Yann Cucherat, conseiller municipal et chef de file de La République en Marche à Lyon, lorsque les deux hommes ont été pris à partie par des Gilets Jaunes qui ont pénétré dans l’établissement.

Sans armes, ni haine, ni violence

Ces derniers se sont approchés de Gérard Collomb et lui ont alors donné une photo d’Emmanuel Macron retouchée, sur laquelle le président sortant était éborgné par un tir de LBD, et vêtu d’un Gilet Jaune. Les militants lui ont alors lancé : « Un petit cadeau pour vous rappeler de tous les éborgnés ». Sauf que Gérard Collomb n’était plus patron de la place Beauvau lorsque la contestation antifiscale a éclaté. Et l’ancien maire de Lyon s’est donc défendu de toutes violences : « Ah ! Moi j’ai fait Notre-Dame-des-Landes : personne ! », faisant référence à l’expulsion des militants d’extrême-gauche de la ZAD de Notre-Dame des Landes en 2018. L’action de ces Gilets Jaunes, qui ont déployé une banderole mentionnant les violences policières, s’est achevée sans violence, sous les rires des militants macronistes présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®