France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Isère (38) : L’ultra-gauche pointée du doigt après l’incendie d’un poste électrique

Des tags anarchistes ont été retrouvés sur le site endommagé par les flammes

Image d'illustration

Un centre de transformation appartenant au Réseau de transport d’électricité (RTE) a été sérieusement endommagé par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi à Froges (Isère). L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Meylan (Isère).

Le parquet, cité par Le Dauphiné Libéré, a fait savoir que la piste d’un incendie volontaire déclenché par des militants de l’ultra-gauche était privilégiée.

Pas d’impact sur l’alimentation électrique

Les investigations ont montré que des individus avaient mis le feu à des câbles du transformateur. L’alimentation en électricité n’a cependant pas été coupée. Des inscriptions ont été retrouvées sur le site de l’incendie.

Parmi elles se trouvent des symboles anarchistes et des références à l’entreprise ST Microelectronics. Basée à Crolles (Isère), cette dernière est pointée du doigt dans les graffitis pour sa forte consommation d’électricité. La distribution d’électricité n’a pas été interrompue dans les locaux de l’entreprise, a indiqué le procureur de Grenoble (Isère).


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®