France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Hautes-Alpes : les agriculteurs irrités par la présence du Président de la chambre d’agriculture à une réunion pro-Macron

Eric Lions a même pris la parole lors de l’événement public qui s’est déroulé à deux jours du second tour de la présidentielle.

Image d'illustration

L’élection présidentielle a rendu son verdict, mais certains comportements restent en travers de la gorge. A Embrun, dans les Hautes-Alpes, la présence du Président de la chambre d’agriculture à deux jours du second tour à une réunion publique pro-Macron a agacé plus d’un agriculteur. En effet, BFM TV rapporte ce 28 avril qu’Eric Lions a assisté à l’événement aux côtés de membres de La République en Marche. « Franchement, il a fait une belle connerie », aurait confié un cadre d’un syndicat agricole. Selon lui, la prise de parole du Président départemental « a heurté de nombreux agriculteurs qui voulaient que la chambre reste indépendante ». Ils auraient d’ailleurs fait part de leur mécontentement auprès d’autres représentants du monde agricole.

Partisan à demi-mot

Le syndicat des Jeunes agriculteurs de France a quant à lui refusé de se rendre à cette réunion pour respecter une certaine neutralité. De son côté, Eric Lions s’est défendu : « Je n’ai prononcé ni le nom de l’un ni de l’autre. J’étais présent pour parler d’agriculture », a-t-il contesté. Le Président de la chambre d’agriculture des Hautes-Alpes a aussi précisé qu’il ne faisait « pas de politique », bien qu’il soit « un Européen convaincu ». Il affirme enfin qu’il se serait rendu aux réunions publiques d’autres candidats s’il y avait été convié, « sauf peut-être La France insoumise et les Ecologistes » avec qui il a avoué ne pas partager « la même vision agricole ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®