France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

En allant voter, le véhicule de Florian Philippot contrôlé à plus de 170 km/h sur l’A4

Le président des Patriotes a été bloqué durant une dizaine de minutes sur une aire de repos dans la Marne, avant d’être accompagné à une gare par les gendarmes.

Image d'illustration

Une mésaventure dont il se souviendra longtemps. Ce dimanche 24 avril, les Français sont invités à se rendre aux urnes pour voter dans le cadre du second tour de l’élection présidentielle. Florian Philippot ne compte pas passer son tour. Vers 11 heures, le président des Patriotes se rendait à Forbach (Moselle) pour aller voter au scrutin présidentiel. Son chauffeur le conduisait. Mais les deux hommes ont fait l’objet d’un contrôle de vitesse sur l’autoroute A4. La voiture roulait entre 170 km/h et 180 km/h, selon les informations du Parisien ce dimanche. Les gendarmes ont immédiatement immobilisé le véhicule sur une aire de repos de Vrigny, dans la Marne. Le président des Patriotes et son chauffeur ont été bloqués sur place une dizaine de minutes.

Le reste du trajet en train

Auprès de nos confrères du Parisien, Florian Philippot a confirmé les faits survenus ce matin. Il a toutefois précisé que le chauffeur en question était « son ami ». L’ex-bras droit de Marine Le Pen « dormait » à ce moment-là et ne se serait pas rendu compte de l’excès de vitesse en question. Il a néanmoins admis que cet acte n’était « pas bien ».

D’après Florian Philippot, les gendarmes auraient immobilisé les deux hommes sur l’aire de repos quelques instants avant de proposer à l’homme politique de le raccompagner à la gare la plus proche. Ce qu’aurait accepté Florian Philippot, qui affirme ne pas avoir son permis de conduire. Le procureur de la République du tribunal de Reims n’a pas souhaité ajouter de commentaire auprès du Parisien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®