France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Débat présidentiel : Macron jugé « arrogant » mais plus convaincant, Marine Le Pen « plus proche des Français »

Les deux candidats ont reçu des compliments et des critiques bien différentes de la part des téléspectateurs.

Image d'illustration

Mercredi 20 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont affrontés durant un débat télévisé ayant réuni 16,5 millions de téléspectateurs. Après 2h30 d’échanges sur les sujets du pouvoir d’achat, de l’écologie ou encore de l’immigration, BFMTV a mené une enquête auprès d’un échantillon de 650 personnes. Les résultats du sondage Opinion 2022 réalisé par l’institut Elabe ont montré que le président de la République a été jugé plus convaincant par 59% des sondés, contre 39% pour la candidate du Rassemblement national.

Atouts et failles des deux côtés

L’étude a aussi souligné qu’Emmanuel Macron avait davantage les qualités nécessaires pour être président de la République, à 53% contre 29% pour Marine Le Pen. 19% des sondés n’ont en revanche pas réussi à départager les deux candidats sur cette question. En revanche, le chef de l’Etat a perdu des points en étant jugé par 50% comme le plus arrogant contre 16% pour Marine Le Pen. Cette dernière a été considérée à 37% comme la plus proche des préoccupations des Français contre 34% pour Emmanuel Macron, et celle qui pourrait changer le plus de choses à 51% contre 29% pour son adversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®