France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Covid-19 : Un médecin antivax interdit d’exercer pendant trois ans à Montpellier

À Montpellier (Hérault), un médecin a été interdit d’exercice professionnel pendant trois ans par le conseil de l’ordre des médecins d’Occitanie, annonce « Midi Libre » ce samedi 23 avril. Des « manquements à la déontologie médicale » lui sont notamment reprochés, alors que le praticien, opposé au vaccin contre le Covid-19, est visé par plusieurs plaintes.

Image d'illustration

Un médecin montpelliérain a été interdit d’exercer, pour une durée de trois ans, par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Occitanie, révèle Midi Libre .

La décision est tombée jeudi 21 avril, alors que le médecin est visé par une série de procédures et de plaintes, précise le quotidien. Le professionnel de santé s’avère être une figure du mouvement antivax, né pendant la pandémie de Covid-19.

Refus de porter le masque

« Manquements à la déontologie médicale », « prosélytisme anti-masques », positions « radicalement contraires aux préconisations des autorités sanitaires », « menaces de mort » proférées contre le directeur de l’Agence régionale de santé d’Occitanie : voilà ce que le conseil national de l’ordre des médecins reproche au docteur de Montpellier. À cela s’ajoute une transgression des « mesures sanitaires en vigueur », puisque le médecin n’aurait pas porté de masque de protection lors d’une rencontre avec le conseil départemental, selon les dires du conseil de l’ordre.

Des procédures pénales figurent également au dossier, écrit Midi Libre. Le médecin a été relaxé en février 2022 par le tribunal correctionnel de Montpellier, pour avoir demandé à des collégiens d’enlever leur masque et avoir diffusé une image de cette scène sur Internet. Il était par ailleurs sous contrôle judiciaire et a obtenu, en décembre 2021, l’annulation de son interdiction de manifester et de s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Il a renoncé à son diplôme de médecin

À cette même période, fin 2021, le médecin avait fait savoir qu’il renonçait à son diplôme et à exercer sa profession. Il a depuis été vu à plusieurs reprises dans des manifestations organisées par des opposants à la vaccination contre le Covid-19.

Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel, en juin, pour d’autres infractions, annonce le journal régional.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®