France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Macron finalement face à Anne-Sophie Lapix : ce rebondissement inattendu…

Léa Salamé a été préférée par Emmanuel Macron et Marine Le Pen à Anne-Sophie Lapix pour présenter avec Gilles Bouleau le débat de l'entre-deux-tours le 20 avril prochain. Mais la présentatrice du 20 Heures de France 2 aura l'occasion de s'expliquer avec le président-candidat, jeudi 21 avril, selon son agenda médiatique dévoilé par Le Parisien et La Voix du Nord.

Image d'illustration

Après plusieurs jours de polémiques, Emmanuel Macron et Anne-Sophie Lapix vont-ils enfin pouvoir s'expliquer ? Le débat d'entre-deux-tours a échappé à la présentatrice du 20 Heures de France 2. Un plateau sur lequel le président-candidat devrait se rendre le 21 avril, confirme La Voix du Nord, ce vendredi 15 avril. "Ça va être dense, il va aller chercher les voix jusqu’au bout, car c’est dans les derniers jours que le choix des Français va se cristalliser", a confié un proche du candidat La République en Marche au journal au parisien la veille. Lors de la dernière semaine de campagne, Emmanuel Macron devrait être très présent médiatiquement.

Selon son agenda provisoire dévoilé par Le Parisien, la semaine devrait débuter par un passage dans C à vous face à Anne-Élisabeth Lemoine, le lundi 18 avril. L'époux de Brigitte Macron pourrait ensuite se rendre à la matinale de France Inter présentée par Léa Salamé et Nicolas Demorand. Mais surtout, le quotidien l'annonce au 20 Heures de France 2. L'occasion de s'expliquer avec Anne-Sophie Lapix qui en est sa présentatrice titulaire ? Fort probable. Une annonce d'un face-à-face très attendu qui pourrait calmer les débats alors que les esprits s'échauffent depuis que plusieurs médias, parmi lesquels Le Parisien et Le Monde, ont révélé que la journaliste était le premier choix de France 2 pour co-présenter le débat de l'entre-deux-tours avec Gilles Bouleau. Mais Marine Le Pen et Emmanuel Macron auraient préféré Léa Salamé, qui a finalement été choisie pour animer le rendez-vous du 20 avril prochain.

Bientôt la réconciliation ?

Avant le premier tour, Emmanuel Macron n'avait pas répondu positivement aux invitations du service public. Mais le candidat devrait se rattraper dans la dernière ligne droite. "Je regrette qu'il ne soit pas du tout venu sur France 2, dans aucune de nos émissions. J'ai interrogé tous les candidats, sauf lui, qui ne se précipite pas sur le service public. C'est dommage...", avait déclaré Anne-Sophie Lapix dans une interview accordée à Télé 2 Semaines. La dernière fois que la journaliste avait interrogé Emmanuel Macron, c'était en octobre 2020, avec Gilles Bouleau. Selon Quotidien sur TMC, le chef de l'État reprocherait à Anne-Sophie Lapix son attitude lors d'une interview en duplex d'Édouard Philippe, alors qu'il était Premier ministre, en pleine crise sanitaire en mars 2020. "Si elle avait été en face de moi, je lui aurais mis ma main dans la figure", aurait-il lancé à son équipe selon Télérama. En mars dernier, Le Monde révélait qu'Emmanuel Macron trouverait son journal trop "critique" et "décliniste". Ils pourront donc peut-être en discuter la semaine prochaine sur le plateau du 20 Heures de France 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®