France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Vénissieux (Rhône 69) : Le personnel d’un collège agressé par des intrus, « des actes très graves et inadmissibles ! »

Quatre personnes ont pénétré dans l’établissement scolaire, lundi 4 avril, et s’en sont prises à des membres de son personnel. Une enquête a été ouverte.

Image d'illustration

Plusieurs personnes ont été violentées, lundi 4 avril, dans un collège de Vénissieux (Rhône). La maire de la commune a condamné « sans appel » cette agression dont ont été victimes des personnels du collège Paul Eluard. Ils ont été pris à partie verbalement et physiquement par un groupe d’individus qui s’était introduit dans l’établissement, rapporte France 3 Régions. Une des victimes a dû être hospitalisée. Selon un membre du cabinet du recteur, cette agression serait « en lien avec un élève » du collège.

Des « actes très graves et inadmissibles »

Dans la matinée, quatre personnes ne faisant pas partie des effectifs de l’établissement y ont pénétré et ont exigé de parler à des personnes de la vie scolaire, a fait savoir le rectorat. Ils s’en sont pris à plusieurs personnes et un surveillant a été « fortement bousculé ». Choqués, les enseignants ont exercé leur droit de retrait et le collège qui accueille quelque 740 élèves est donc resté fermé durant l’après-midi.

« Je condamne sans appel ces actes très graves et inadmissibles. Leurs auteurs devront en répondre devant la justice. Une enquête est en cours », a déclaré la maire de la ville, Michèle Picard, citée par France 3 Régions. Le recteur de l’académie de Lyon a adressé « tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative du collège ». Une enquête des chefs de violences en réunion sur personnes chargées d’une mission de service public au sein d’un établissement scolaire a été ouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®