France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Pour Robert Ménard, E. Macron est mieux placé que Marine Le Pen pour gérer le conflit russo-ukrainien

Le maire de Béziers a donné raison au président de la République sur sa gestion du conflit en Ukraine et sur la mise en place du passe sanitaire, égratignant au passage son propre camp.

Image d'illustration

Invité du « Grand rendez-vous » d’Europe 1, Robert Ménard a distribué les bons points au président de la République. Une semaine avant le premier tour des élections présidentielles, le maire de Béziers – soutien du Rassemblement national – a estimé qu’Emmanuel Macron était mieux placé que Marine Le Pen pour gérer le conflit russo-ukrainien, rapporte BFM TV.

« Sur l’Ukraine, (…) je me dis voilà, (Emmanuel Macron), je n’ai pas honte qu’il soit chef de l’État, il tient face à Poutine », a assumé Robert Ménard au micro d’Europe 1 avant de poursuivre : « Et puis je me dis, est-ce qu’il y en a un de tous ceux qui sont là qui serait mieux que lui à sa place ? ».

« Ils ont tous été pro-russes »

Et si Marine Le Pen était élue ? « Sur ce terrain-là, non, sur l’Ukraine non, a-t-il campé. Mes amis, ils ont tous été pro-russes, ce n’est pas possible. Et ils le redeviendraient demain si la guerre était terminée, je trouve ça insupportable ». Sur France 2, Marine Le Pen avait d’ailleurs indiqué le jeudi 31 mars que Vladimir Poutine pourrait « redevenir un allié » à l’issue de la guerre en Ukraine.

L’ancien président de Reporters sans frontières a aussi évoqué la question du passe sanitaire, donnant là encore raison au président de la République. « Je l’ai beaucoup critiqué au début de la crise. (..) Mais le passe sanitaire je trouve que c’est une bonne idée », a-t-il reconnu. Puis, il a taclé son propre son camp en indiquant que si Marine Le Pen faisait des concessions à Éric Zemmour sur ses propres désaccords, alors « il ne la soutiendrait pas ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®