France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Environnement : Des élèves réclament à l’ONU une réglementation internationale sur… les nuages

La commune de Saint-Soupplets s’est autoproclamée observatoire international des nuages

Image d'illustration

Des élèves de Saint-Soupplets ( Seine-et-Marne) se mobilisent pour les nuages. Ce mardi, ils ont interpellé le secrétaire général de l’ ONU, par courrier, pour lui demander d’instaurer une réglementation internationale sur les nuages, rapporte La Marne.

En plus de cette requête, les 600 élèves du collège Nicolas Tronchon et de l’école Henri Caroly, se sont réunis sur la pelouse du stade municipal pour observer les nuages. Cette journée représentait l’aboutissement d’un projet de plusieurs mois mené avec un avocat, Me Mathieu Simonet.

Saint-Soupplets, observatoire international des nuages

Aujourd’hui, aucune réglementation n’encadre les nuages, qui n’appartiennent à personne. Mais des pays les utilisent pour déclencher des pluies artificielles, via l’injection de produits chimiques. Des pratiques qui posent des questions sur le changement climatique et l’effet de ces produits sur les sols et les hommes.

La commune s’est, cette année, autoproclamée observatoire international des nuages. Les élèves souhaiteraient d’ailleurs que le 29 mars devienne la journée internationale des nuages.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®