France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Y. Jadot accuse les chasseurs de prendre en « otage le reste de la société ! »

Alors qu’il veut interdire la chasse le week-end et pendant les vacances, le candidat écologiste à la présidentielle a une nouvelle fois attaqué les chasseurs, ce dimanche 20 mars, les accusant « de prendre en otage le reste de la société ».

Image d'illustration

Réitérant son intention d’interdire la chasse les week-ends et pendant les vacances afin que « tout le monde puisse accéder à la nature », Yannick Jadot s’en est pris aux chasseurs dans le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, ce dimanche 20 mars, rapporte Europe 1. « On ne peut pas avoir le week-end et pendant les vacances 900 000 chasseurs qui prennent en otage tout le reste de la société », a déploré le candidat.

« La moitié des chasseurs sont des retraités »

S’il est élu, Yannick Jadot souhaite la règlementation et l’encadrement de la chasse. « Je n’ai pas peur du débat », a-t-il affirmé, regrettant que les familles ne puissent pas se promener en forêt les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances scolaires. Cependant, il a déclaré « ne pas mettre tous les chasseurs dans le même panier », reconnaissant que certains d’entre eux étaient « respectueux des espèces et ne pratiquent pas de chasse cruelle ».

Face à une possible interdiction de la chasse le week-end, certains pratiquants, qui travaillent la semaine, ne pourraient plus exercer leur passion. Mais Yannick Jadot a estimé qu’ils « s’organiseront », soulignant que « la moitié des chasseurs sont déjà des retraités ».

Parmi les candidats à la présidentielle, seul Jean-Luc Mélenchon partage l’avis du député EELV. Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Eric Zemmour, Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Jean Lassalle, eux, sont contre l’interdiction de la chasse durant les week-ends et les vacances scolaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®