France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] « Vous êtes un collabo des islamogauchistes ! » : débat tendu entre Éric Zemmour et Yannick Jadot dans Élysée 2022

Les deux candidats à l’élection présidentielle ont eu de vifs échanges dans l’émission politique Élysée 2022 sur France 2, jeudi 17 mars.

Image d'illustration

Le débat était tendu du début à la fin. Ce jeudi 17 mars, deux candidats à l’élection présidentielle étaient en face à face sur le plateau de l’émission Élysée 2022 sur France 2 : Éric Zemmour et Yannick Jadot. Alors que les deux invités devaient aborder les sujets de la guerre en Ukraine et de l’immigration, les discussions ont quelque peu dérivé sur des diatribes plus personnelles. Interrogé sur l’invasion russe en Ukraine, Yannick Jadot s’est rapidement attaqué à son adversaire qu’il a accusé de « servir la soupe » à Vladimir Poutine. Pour le candidat écologiste, l’Europe que porte Éric Zemmour est « celle de Pétain et Hitler à Montoire ». Le débat a alors dérapé.

Éric Zemmour a d’abord révélé qu’il avait « hésité » à participer au face à face avec Yannick Jadot, après que ce dernier l’a traité de « Juif de service », en février dernier au micro de Radio J. « Vous avez montré votre vrai visage, celui d’un raciste et d’un allié des islamistes » car « ce sont eux qui parlent comme ça », a estimé le journaliste de métier.



« C’est facile d’être résistant 80 ans après »

Le candidat de Reconquête ! s’est également interrogé dans Élysée 2022 : « Qui tue aujourd’hui des Juifs ? Est-ce qu’on tue au nom de ‘Heil Hitler’ ou au nom de ‘Allah Akbar’ ? » Avant d’accuser Yannick Jadot : « C’est vous les alliés des antisémites. C’est vous qui protégez les islamistes qui tuent des Juifs. Ne donnez pas de leçon. C’est facile d’être résistant 80 ans après. » Éric Zemmour a encore lâché : « Vous êtes un collabo des islamogauchistes. » D’après l’ex-chroniqueur de CNews, si Yannick Jadot connaissait « l’histoire de (sa) famille », il n’aurait pas osé le traiter de « Juif de service ». Éric Zemmour a alors affirmé que sa « famille a été dénaturalisée par le maréchal Pétain », et que l’un de ses oncles a été envoyé dans un camp de concentration. « Je connais tout ça. Alors le cinéma sur Pétain, Montoire, Hitler, vous passez à autre chose », a enfin déclaré Éric Zemmour à Yannick Jadot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®