France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Ukraine : « Volodymyr Zelensky et Olena Zelenska », cette fake news qui fait jaser sur internet

Le 8 mars dernier, une reprise du tube de Lionel Richie et Diana Ross a été publiée sur YouTube. Emballement général d’internet, certains internautes ont cru voir chanter Volodymyr Zelensky et Olena Zelenska...

Image d'illustration

Depuis quelques jours, un clip vidéo tourne sur Internet. Guitare folk à la main, deux personnes, une femme et un homme, chantent en duo Endless Love. Et cette reprise du tube de Lionel Richie et DIana Ross a enflammé internet. Pourquoi ? Un post Facebook daté du mardi 8 mars dernier a prétendu que les deux artistes étaient Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska. Bien que la ressemblance soit trompeuse, il ne s’agit pas du président ukrainien et de son épouse. C’est en réalité la chanteuse britannique Connie Talbot et Alejandro Luis Manzano, chanteur du groupe américain Boyce Avenue. Cette fake news, repérée notamment par l’AFP, a toutefois été relayée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, faisant jaser la Toile tout entière.

La reprise a été postée sur YouTube le 20 février dernier. Soit cinq jours avant l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. Beaucoup d’internautes y ont vu un signe de cohésion du couple face à la menace grandissante de leur voisin. Sur Twitter, l’un d’entre eux a accompagné la vidéo de ce commentaire : “Vlodomyr Zelensky : un homme à l'âme d'ange et au cœur d'un lion.” Un deuxième a écrit quant à lui : “Durant ses moments de tensions horribles en Ukraine, en plus de prier Dieu, laissez-nous écouter le président Volodymyr Zelensky et son épouse, Olena Zelenska, chanter Endless Love, pas seulement là l’un pour l’autre, mais pour leur magnifique pays.”



Volodymyr Zelensky, un acteur devenu président

Avant de devenir chef d’État, et ennemi numéro 1 de la Russie, Volodymyr Zelensky a eu une autre vie. Pas celle de chanteur, mais celle d’acteur. Jusqu'à son élection en 2019, il était en effet l'un des acteurs les plus célèbres de sa génération. Dernier rôle en date, celui du personnage principal de la série Serviteur du peuple. Professeur d’histoire devenu président ukrainien, son personnage lui a peut-être donné l’idée de devenir le “vrai” leader de l’État.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®