France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Polémique des prénoms : « La question peut se poser pour les naturalisations ! », estime Marion Maréchal

L’ex-députée RN, soutien d’Éric Zemmour, est revenue sur la proposition polémique du candidat d’imposer des prénoms français.

Image d'illustration

Éric Zemmour veut franciser les prénoms. Une idée très connue du candidat à l’élection présidentielle qui fait vivement polémique. Marion Maréchal, qui a officiellement rejoint les rangs de Reconquête ! depuis le 6 mars, a d’ailleurs été interrogée à ce sujet sur le plateau du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI ce dimanche 13 mars. Si la nièce de Marine Le Pen a indiqué qu’Éric Zemmour « ne forcerait pas les gens à changer de prénom », elle n’a pas balayé l’idée pour les « naturalisations » françaises.



« Une manifestation de l’évolution culturelle »

L’ancienne députée du Rassemblement national (RN) s’est d’abord voulue rassurante quant à cette mesure, si Éric Zemmour venait à remporter l’élection présidentielle d’avril prochain. « Il a dit qu’il ne forcerait pas les gens à changer de prénom », a-t-elle indiqué, assurant que « ce n’est pas à l’État d’imposer dans l’intimité des gens quels doivent être les prénoms d’un tel ou un tel ». Si elle « comprend l’objectif » d’Éric Zemmour, Marion Maréchal a estimé ne pas être tout à fait d’accord : « Je crois que la défense de l’identité française se fera évidemment par une politique migratoire restrictive, mais aussi par une démarche culturelle, éducative. »

Toutefois, Marion Maréchal n’écarte pas cette possibilité pour les étrangers qui souhaiteraient acquérir la nationalité française : « La question peut se poser pour les naturalisations. » D’après elle, l’« analyse sociologique » d’Éric Zemmour est « juste ». Marion Maréchal a terminé ainsi sur le plateau du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI : « Les prénoms sont une manifestation de l’évolution culturelle d’un pays. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®