France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Guerre / Ukraine : La Russie s'indigne de la livraison par les Occidentaux de missiles Stinger qui lui infligent de lourdes pertes

Les missiles Stinger permettent à l'armée ukrainienne d'infliger des pertes importantes aux forces russes. Moscou s'inquiète de voir l'Occident fournir de telles armes "à des terroristes".

Image d'illustration

C'est une image qui tourne en boucle sur les réseaux depuis plusieurs heures. Un hélicoptère russe est détruit en plein vol par un missile qui pourrait être un Stinger. Publiée par un journaliste du média ukrainien Kiyv Independent, la vidéo n'est, pour l'heure, pas authentifiée ni localisée mais elle a déclenché une vive réaction russe.

Ainsi, le ministère russe des Affaires étrangères a appelé samedi les pays de l'Union européenne et de l'OTAN à "cesser de fournir des armes" à l'Ukraine, a annoncé l'agence de presse russe RIA.

Le ministre a déclaré que Moscou était particulièrement préoccupé par le fait que "des missiles anti-aériens portables Stinger pourraient se retrouver entre les mains de terroristes". "Ils constituent une menace pour les compagnies aériennes", tente encore de s'indigner le dirigeant russe.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les Européens et les Américains fournissent l'Ukraine en armes et notamment avec ces missiles de défense aérienne qui font mal à l'armée russe. Et dans la guerre des images, cette vidéo virale la touche en plein cœur.



Les pertes matérielles et humaines sont effectivement importantes pour les Russes qui voient leur avancée, que l'on pensait inexorable, être particulièrement contrariée. Selon les autorités ukrainiennes, près de 60 chars russes et plus de 355 véhicules avaient été détruits au 2 mars.

Des centaines de missiles Stinger sont ainsi envoyées en Ukraine chaque jour. Portables, ces armes permettent une mobilité accrue. Elles permettent en outre d'intercepter des cibles qui volent relativement bas (moins de 4 kilomètres). Les missiles Stingers sont des dispositifs à guidage infrarouge (IR), c’est-à-dire à recherche de chaleur. Les capteurs du système de guidage exploitent les émissions électromagnétiques des hélicoptères et des avions pour les poursuivre, les atteindre et les frapper. La détonation de l’ogive sur les Stingers se produit après quelques secondes.

Ces missiles Stinger avaient déjà été utilisés à Dniepr dès le début de cette guerre d'Ukraine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®