France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Guerre en Ukraine : les troupes russes aux portes de Kiev

La guerre en Ukraine se poursuit, au 16e jour de l’invasion russe. Les troupes russes sont à 15 kilomètres de Kiev.

Image d'illustration

Depuis 16 jours maintenant, l’offensive russe se poursuit en Ukraine. Vendredi 11 mars, selon le Pentagone, des troupes russes se trouvent à 15 kilomètres de Kiev, relaye 20minutes. Ce jeudi, une pluie de roquettes russes Grad s’est abattue sur la petite localité déserte de Velyka Dymerka, qui se situe à environ cinq kilomètres des limites de la capitale ukrainienne. Le gigantesque convoi militaire, qui s’est, selon les images satellitaires de la société Maxar, « redéployé » dans les villes autour d’Hostomel, au nord-est de Kiev, comprend des unités d’artillerie ayant une portée de 70 kilomètres.

Zelensky dément les recherches sur des armes chimiques

Dans une allocution, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a démenti le fait que des laboratoires ukrainiens effectuaient des recherches militaires sur des armes chimiques, comme le répète continuellement Moscou, indique 20minutes. D’après Washington, la propagande russe pourrait servir de prétexte à Vladimir Poutine pour lancer sa propre attaque chimique. « Vous allez utiliser quoi, de l’ammonium, du phosphore ? Vous allez frapper une maternité, une église ou un hôpital pour enfants ? », a demandé Volodymyr Zelensky.



Frappes aériennes

Les services d’urgence ukrainiens ont signalé des frappes aériennes sur des zones civiles à Dnipro, dans le centre du pays, relaye BFM TV.

Pas de procédure accélérée pour l’adhésion de l’Ukraine

Dans une déclaration conjointe publiée au cours de la nuit de jeudi à vendredi, les dirigeants des 27 pays membres de l’Union européenne réunis en sommet de crise à Versailles ont écarté une adhésion accélérée de l’Ukraine à l’UE, indique BFM TV. Toutefois, ils ont de nouveau assuré que le pays « fait partie de notre famille européenne ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®