France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Bretagne : « Blague à 0,15€, poisson d’avril ! » Des camionneurs bloquent les dépôts pétroliers pour dénoncer la hausse du prix du carburant

Mardi 15 mars, des chauffeurs routiers ont bloqué les dépôts pétroliers de Lorient et Brest pour protester contre la hausse du prix des carburants.

Image d'illustration

Ils veulent exprimer leur ras-le-bol. Mardi 15 mars, les dépôts pétroliers de Brest et Lorient ont été bloqués par des chauffeurs routiers, rapporte France Bleu Breizh Izel. Les camionneurs à l’initiative de ces blocages se sont installés vers 8 heures du matin. Ils ont mis le feu à des palettes pour entraver l’accès à ces sites, et ont été rejoints par des agriculteurs et des professionnels du bâtiment.



Ils entendaient ainsi protester contre les récentes augmentations des prix du carburant dues, entre autres, à la guerre en Ukraine.

« Blague, poisson d’avril »

Lundi 14 mars, les entreprises de transport ont rencontré le préfet à Rennes et Vannes pour discuter de la baisse des prix du carburant. Ils réclament un prix du gazole à 1,30 euro le litre. Ils ont qualifié la baisse de 15 centimes décidée ce week-end par le Premier ministre, Jean Castex, de « blague » et de « poisson d’avril ». Pour rappel, le mouvement des Gilet jaunes avait débuté en octobre 2018 à cause d’une augmentation des taxes sur le carburant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®