France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ukraine ⚡️ : Washington menace Pékin de représailles en cas de soutien à la Russie

Le président des Etats-Unis doit s’entretenir avec son homologue chinois vendredi 18 mars. Il devrait prévenir la Chine qu’elle portera la « responsabilité » d’un éventuel soutien matériel ou financier à la Russie.

Image d'illustration

Au 23e jour de l’offensive russe en Ukraine, les accusations de « crimes de guerre » contre Moscou se multiplient. Joe Biden doit s’entretenir avec Xi Jinping.

Nouveaux bombardements à Kiev, combats à Marioupol

Selon l’armée russe, des combats sont en cours dans le centre-ville de Marioupol. La ville à l’emplacement stratégique sur la Mer d’Azov a été durement bombardée depuis le début de l’offensive. De nouvelles frappes ont également frappé Kiev, vendredi 18 mars, faisant un mort selon BFMTV qui cite les secours ukrainiens.

Les Etats-Unis « n’hésiteront pas » à sanctionner un soutien de la Chine

Joe Biden doit discuter par téléphone avec son homologue chinois Xi Jinping, vendredi 18 mars en début d’après-midi (heure de Paris). Selon le secrétaire d’Etat et chef de la diplomatie américaine Anthony Blinken, il « lui dira clairement que la Chine portera une responsabilité pour tout acte visant à soutenir l’agression russe, et que nous n’hésiterons pas à lui imposer des coûts », rapporte Le Figaro. Washington soupçonne la Russie d’avoir demandé à Pékin de lui fournir des armes et un soutien financier pour faire face aux sanctions internationales. Des allégations qu’ont démenties les deux pays. […] L'ARTICLE COMPLET SUR :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®