France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Sandrine Rousseau souhaite la création « d’un délit de non-partage des tâches domestiques ! »

Lors d’une émission diffusée le 21 mars sur la chaîne Twitch du média Madmoizelle, Sandrine Rousseau a balayé de nombreuses thématiques. Elle est également revenue sur son éviction de la campagne du candidat écologiste Yannick Jadot.

Image d'illustration

Dans une émission animée par Mélanie Wanga et Maëlle Le Corre, en collaboration avec StreetPress, le média Madmoizelle s’est entretenu avec Sandrine Rousseau, ex-membre de la direction de campagne du candidat écologiste Yannick Jadot. A l’occasion d’un live diffusé sur la chaîne Twitch du média féministe ce lundi 21 mars, l’écoféministe s’est prêté au jeu des questions-réponses. Egalité hommes-femmes, « racisme environnemental », propos dans Le Parisien… L’ancienne candidate à la présidentielle a balayé de vastes thématiques.

« Qui a déjà été viré d’une campagne ? »

Lors de l’émission « La Présidentielle selon Madmoizelle », Sandrine Rousseau est revenue sur ces propos explosifs cités dans Le Parisien, le 3 mars dernier. Article dans lequel elle tançait les stratèges politiques « nuls » de la campagne des Verts qui « se plantent sur tout ». Des propos lui valant son expulsion immédiate de l’équipe de campagne de Yannick Jadot dans un communiqué lapidaire.

« Il y a la moitié des propos parus dans l’article du Parisien que je n’ai pas tenus », a précisé Sandrine Rousseau au média féministe, avant de poursuivre : « La question reste entière. Qui a déjà été viré d’une campagne ? ». Et la journaliste d’embrayer : « Vous étiez gênante pour la campagne de Yannick Jadot ? ». Sourire de Sandrine Rousseau : « Ce n’est pas à moi de répondre à cette question ».



Délit de non-partage des tâches domestiques

L’ex-candidate à la primaire écologiste a aussi décliné ses idées sur l’égalité hommes-femmes, indiquant que les hommes effectuent seulement « 14 minutes » de travail domestique par semaine. « Je voudrais un délit de non-partage des tâches domestiques », a-t-elle proposé. Également interrogée sur les conditions de vie des gens du voyage, notamment pour ceux vivant à proximité de Lubrizol (Seine-Maritime), l’économiste a dénoncé des situations « catastrophiques » sur les aires d’accueil. « Il y a une discrimination à laquelle on s’est habituée, c’est celle d’appeler ça des aires d’accueil. On ne parle pas des cimetières en disant que ce sont des aires d’accueils pour macchabées », a-t-elle lancé.

« Nous avons une responsabilité morale »

Sur l’écologie, Sandrine Rousseau a répondu aux questions sur le « racisme environnemental » décrivant des quartiers populaires « souvent près des axes routiers » où il y a « le plus de personnes non-blanches » et dans lesquels sont installés « des incinérateurs et des usines polluantes ». Elle a également rebondi sur le concept d’« écologie décoloniale ». « C’est aussi parce que nous avons imposé notre modèle de consommation et de production que la Chine, l’Inde et d’autres pays commencent à en émettre [des gaz à effet de serre NDLR ] autant que nous si ce n’est plus », s’est-elle insurgée. Puis de marteler : « Nous avons une responsabilité morale et factuelle ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®