France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Gérald Darmanin juge Marine Le Pen « dangereuse pour le président ! »

Le ministre de l’Intérieur s’apprête à s’engager dans une tournée électorale afin de contrecarrer la poussée de la candidate RN dans les sondages.

Image d'illustration

Gérald Darmanin redoute Marine Le Pen. Ou plus précisément, le ministre de l’Intérieur considère la candidate du Rassemblement national (RN) comme étant « dangereuse » pour Emmanuel Macron, à un peu plus de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, comme il l’a fait savoir sur le plateau de France 5, jeudi 24 mars. Afin de contrecarrer la poussée de celle-ci dans les sondages, il s’apprête à s’engager dans une tournée électorale sur ses terres du Nord. « J’ai toujours pensé que Madame Le Pen, que je rencontre depuis que je fais de la politique, est dangereuse. Elle l’est pour le président de la République. Elle peut gagner cette élection présidentielle », a détaillé l’ex-maire de Tourcoing.

« Zemmour l’a rendue plus molle »

Autrement dit, si tous les sondages prédisent à l’actuel locataire de l’Elysée un score atteignant les 30 %, puis une réélection sans peine, qu’importe son adversaire, Gérald Darmanin se veut prudent. « Je sais qu’à chaque fois, on me dit : ‘Mais non, mais non, mais non’, ben peut-être parce que je suis habitué des électeurs, qui ont tendance à voter, pour plein de raisons et on peut les comprendre, pour la droite extrême… [Marine Le Pen] a une stratégie qui a l’air de fonctionner », a peu après jugé le premier flic de France, toujours dans le même contexte. Et d’ajouter : « Monsieur [Eric] Zemmour l’a rendue plus molle ».

« Banalisation »

Tandis que la candidate frontiste a énormément misé, au cours des derniers mois, sur la « banalisation » de son image et de son parti, Gérald Darmanin y perçoit une « dissimulation, comme chez les islamistes ». Des propos qu’il a étayés de cette manière : « Elle a bien compris que, pour avoir 50 % des suffrages et un groupe parlementaire important, il [lui] fallait pondérer ses propos. » Selon le dernier sondage Ifop pour Paris Match et Sud Radio, rendu public ce jeudi, Emmanuel Macron atteint 28,5 % des intentions de vote. Quant à la candidate RN, jaugée à 20 %, elle se qualifierait facilement pour le second tour devant Jean-Luc Mélenchon, à 14 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®