France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Emmanuel Macron tiendra son premier meeting de campagne le 2 avril

Le chef de l’Etat, candidat à sa réélection, organisera son premier meeting de campagne quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle en région francilienne.

Image d'illustration

Un premier meeting avait été reporté. S’il devait se tenir samedi 12 mars à Marseille, l’événement s’était finalement déroulé sans Emmanuel Macron. Il s’était fait représenter par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Le président de la République, candidat à sa réélection, est particulièrement monopolisé sur la guerre en Ukraine et ne peut se consacrer pleinement à la campagne présidentielle. C’est pour cette raison qu’il avait prévenu qu’il ne participerait à aucun débat face à ses adversaires avant le premier tour. Mais l’entourage du candidat a enfin annoncé à la presse, comme le relaie franceinfo mardi 15 mars, qu’Emmanuel Macron tiendra son premier meeting de campagne le 2 avril prochain. L’événement interviendra à un peu plus d’une semaine avant le premier tour de l’élection présidentielle, le 10 avril. Le lieu du meeting est encore incertain. Il pourrait s’organiser à l’Accor Hôtel Arena dans le quartier de Bercy à Paris ou à l’Arena 92, à La Défense.

Jeudi 17 mars, Emmanuel Macron présentera son programme présidentiel lors d’une conférence de presse. Le chef de l’Etat sera aux Docks de Paris, à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, dès 15 heures. Le second tour de l’élection présidentielle est prévu le 24 avril prochain. Pour l’instant, les sondages annoncent Emmanuel Macron au second tour, peu importe son adversaire. Une dernière étude Odoxa pour L’Obs, mardi 15 mars, rapportait qu’Emmanuel Macron a gagné cinq points dans les intentions de vote au premier tour en à peine un mois, le plaçant à 29,5%. Il est suivi de la candidate du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen (19,5%) et du candidat Insoumis Jean-Luc Mélenchon (11,5%).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®