France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Muriel Robin pousse un coup de gueule contre Macron « Ce qui est fait ne suffit pas ! »

Le combat de Muriel Robin contre les violences faites aux femmes est celui d’une vie. Un engagement sur lequel est revenue la comédienne auprès de “Télé-Loisirs”, en adressant un message tout particulier au président de la République.

Image d'illustration

Depuis son incarnation de Jacqueline Sauvage sur le grand écran avec le film Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi (2018), Muriel Robin a décidé de s’engager pleinement aux côtés des femmes, mais aussi des enfants victimes de violences intrafamiliales. Un combat qui serait l’affaire de tous selon elle et d’autant plus celle des dirigeants pouvant œuvrer pour changer la donne. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs lundi 28 mars, la vedette de 66 ans s’est ainsi insurgée contre un certain manque d’écoute d’Emmanuel Macron sur le sujet : “Il connaît ma position, il me dit : 'Je suis avec toi'. Ben oui, mais ce qui est fait ne suffit pas, les chiffres ne diminuent pas. Les défenestrées, les brûlées, les tapées avec un fer à repasser… Ça continue et c’est l’horreur.”

En novembre dernier, la compagne d’Anne Le Nen avait déjà raconté à nos confrères la fois où le chef d’État l’avait quelque peu snobée : “Il y a quelques jours, une affaire m’a fait pleurer donc j’ai immédiatement envoyé un texto à Emmanuel Macron, mais je n’ai pas eu de réponse.” Malgré cette déconvenue, Muriel Robin, elle-même victime d’une tentative de viol lorsqu’elle était adolescente, avait réussi à rencontrer le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale en compagnie de la Fondation des Femmes. “Je veux bien aller dans un Ministère si ça peut servir. Ma souffrance sera toujours intacte, j’aurai toujours mal et un peu honte”, avait-elle pondéré auprès de Télé-Loisirs.

Violences conjugales : grandes oubliées de la présidentielle 2022 ?

Si Muriel Robin à pointé du doigt le bilan de l’actuel locataire de l’Élysée sur la thématique des violences conjugales, elle n’a pas épargné non plus les nouveaux prétendants au sommet de l’État : “Je suis tombée récemment sur un journal avec les programmes de chacun des candidats à l’élection présidentielle, et aucun ne parle des violences faites aux femmes. Donc j’ai pleuré, vraiment.” Et d’ajouter, sans mâcher ses mots : “Peut-être qu’un jour, il y aura un Président dont la fille vivra ça. Et peut-être qu’à ce moment-là ce Président prendra la mesure de ce que c’est, de n’avoir rien fait, d’être totalement innocente et de mourir parfois sous le regard des enfants.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®