France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Hautes-Alpes (05) : des policiers contraints de relâcher des clandestins sous la pression d’associations pro-migrants

Dans la commune de Montgenèvre, plus d'une cinquantaine de manifestants ont réussi à extirper des clandestins d’une fourgonnette de police lors d’une grande maraude solidaire, qui a rassemblé près de trois cents manifestants, samedi 12 mars.

Image d'illustration

Il est presque 20 heures en ce samedi 12 mars. La nuit commence à tomber lorsque trois agents de police interpellent des sans-papiers, présents à quelques mètres de la frontière italienne. Au nombre de huit, les clandestins sont arrêtés et conduits dans une fourgonnette de police. Une routine quotidienne qui a pourtant bien failli dégénérer.

En effet, près de cinquante personnes ont encerclé le véhicule des forces de l’ordre afin d’exiger la libération des demandeurs d’asile. Selon nos informations, sous la pression et les menaces des membres des associations Tous Migrants et Médecins Sans Frontières, entourés de partisans d’extrême gauche et de militants antifascistes, les trois agents de police ont été contraints de laisser filer les clandestins.

Des scènes qui se multiplient du côté de Montgenèvre

Dans l’impossibilité de redémarrer leur véhicule face à la foule et dans une volonté d’éviter un conflit qui aurait rapidement dégénéré, les trois policiers ont gardé leur sang-froid et n’ont pas réagi, laissant le cortège de manifestants exfiltrer librement […]    ▶ La suite est réservée aux abonnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®