France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine met en garde les pays qui voudraient imposer une zone d’exclusion aérienne

L’évacuation des civils devait commencer en fin de matinée, mais elle est désormais reportée “pour des raisons de sécurité”, détaille BFM TV, samedi 5 mars.

Image d'illustration

La guerre se poursuit en Ukraine. Dix jours après son lancement, l’offensive russe continue. L’évacuation des habitants de Marioupol, port stratégique ukrainien encerclé par les forces russes et leurs alliés, a été reportée en raison de multiples violations russes du cessez-le-feu, a fait savoir ce samedi la mairie, dont les propos sont cités par BFM TV. L’évacuation des civils, qui devait commencer en fin de matinée, « est reportée pour des raisons de sécurité », parce que les forces russes « continuent de bombarder Marioupol et ses environs », a réagi la municipalité sur Telegram.

Poutine considérerait comme « cobelligérant » les pays tentant d’imposer une zone d’exclusion aérienne

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie considérerait comme « cobelligérant » tout pays qui tenterait de mettre en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, une demande de Kiev rejetée par l’Otan. « Nous allons considérer toute évolution en ce sens comme une participation au conflit armé de tout pays du territoire duquel une menace serait créée envers nos militaires », a souligné le chef d’État russe, rapporte BFMTV.

Vladimir Poutine n’envisage pas d’introduire la loi martiale

Vladimir Poutine a assuré ne pas envisager d’introduire la loi martiale, en réponse à d’insistantes rumeurs en ce sens en raison du conflit en Ukraine, relate Le Monde, ce samedi. « La loi martiale est mise en oeuvre (…) en cas d’agression notamment dans les régions où des combats ont lieu. Nous n’avons pas une telle situation, et j’espère qu’elle n’interviendra pas », a déclaré le chef d’État russe.

L’offensive russe à Marioupol a repris, annonce le ministère de la Défense russe

Alors qu’un cessez-le-feu afin d’évacuer les civils devait avoir lieu, l’offensive russe a finalement repris à Marioupol, a déclaré ce samedi le porte-parole du ministère de la Défense russe, Igor Konachenkov. « En raison de la réticence de la partie ukrainienne à influencer les nationalistes ou à prolonger le “cessez-le-feu”, les opérations offensives ont repris depuis 18 heures, heure de Moscou » – 16 heures en France -, a-t-il déclaré dans un message vidéo.

L’évacuation des habitants de Marioupol, ville d’environ 450 000 habitants, encerclée par l’armée russe, a été reportée pour cause de non-respect du cessez-le-feu, avait accusé, plus tôt, la mairie de la ville

[…] L'ARTICLE COMPLET SUR :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®