France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : Kiev refuse les couloirs humanitaires vers la Biélorussie et la Russie proposés par Moscou

L'armée russe avait annoncé l'ouverture de plusieurs couloirs humanitaires et l'instauration de cessez-le-feu locaux pour évacuer des civils de plusieurs villes ukrainiennes.

Image d'illustration

CE QU'IL FAUT SAVOIR

  1. "Ce n'est pas une option acceptable." La vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechtchouk s'est indignée, lundi 7 mars, de la proposition de Moscou d'ouvrir des couloirs humanitaires vers la Biélorussie et la Russie depuis des villes bombardées. Les civils évacués des villes de Kharkiv, Kiev, Marioupol et Soumy "n'iront pas en Biélorussie pour ensuite prendre l'avion et aller en Russie", a-t-elle annoncé. Suivez notre direct.

L'Elysée dément avoir demandé à Moscou des couloirs humanitaires, annoncés par la Russie. "La demande personnelle du président de la République, comme du reste des alliés et partenaires, c'est que l'offensive russe cesse", précise l'Elysée dans un communiqué.

Ouverture de couloirs humanitaires pour les civils.

La Russie a annoncé l'instauration de cessez-le-feu locaux dans les villes de Kharkiv, Kiev, Marioupol et Soumy. "Les forces russes, dans un but humanitaire, déclarent un 'régime de silence' et l'ouverture de couloirs humanitaires" pour évacuer les civils, assure le ministère russe de la Défense, qui n'a pas précisé combien de temps ils resteront ouverts.

Plusieurs villes ukrainiennes bombardées

L'armée russe poursuit son offensive tous azimuts en Ukraine et bombarde Kharkiv, la deuxième ville du pays, ainsi que d'autres villes dont Tchernihiv (nord), Soumy (nord-est), Mykolaïv (sud) et le port stratégique de Marioupol.

[…] LE DIRECT SUR :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®