France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : comment les ménages français seront touchés au portefeuille

Asterès a calculé la facture de l’augmentation des prix à la pompe sur le budget des Français. La note atteint 690 euros par an dans les zones rurales.

Image d'illustration

lors que l'inflation était déjà à un niveau élevé en février avant l'offensive russe en Ukraine (+ 4,1 %), son impact sur le budget des Français s'annonce important. Et ce, malgré le bouclier tarifaire annoncé par le gouvernement qui bloque les prix du gaz et de l'électricité (après une hausse de 4 % au début de l'année) jusqu'à fin 2022. Les prix des produits alimentaires vont augmenter de manière importante, alors qu'ils devaient déjà progresser de 3 à 4 % à l'issue des négociations commerciales entre la grande distribution et les industriels de l'agroalimentaire menées avant le début du conflit.

L'économiste Sylvain Bersinger, du cabinet Asterès, a calculé l'impact de la seule envolée des prix des carburants à la pompe sur le portefeuille des Français si les prix devaient rester au n […]    ▶ La suite est réservée aux abonnés.


(SOURCE) : lepoint.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®