France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Fabien Roussel juge la posture écologiste moralisante : « Cette France où on interdit tout, ce n’est pas ma France ! »

Dans l’émission “Elysée 2022”, jeudi 24 mars, Fabien Roussel a fustigé une posture écologiste qu’il juge moralisante vis-à-vis des modes de vie et des pratiques de consommation des Français.

Image d'illustration

« Cette France où on interdit tout, cette France de la défiance, ce n’est pas ma France. Moi, je veux la France de la bienveillance, la France de la confiance, la France du dialogue. » Ces propos ont été tenus par Fabien Roussel, jeudi 24 mars, dans l’émission « Elysée 2022 ». L’occasion, pour le candidat communiste de défendre son programme, à l’instar de Jean-Luc Mélenchon, Jean Lassalle, Valérie Pécresse et Nathalie Arthaud. Le candidat communiste à la présidentielle s’en est particulièrement pris à Sandrine Rousseau et son parti, Europe Ecologie-Les Verts. Il a notamment dénoncé la posture moralisante des écologistes vis-à-vis des modes de vie et des pratiques de consommation des citoyens.

« Mettre du rouge dans son vert »

Le contexte était déjà tendu entre les deux forces politiques depuis la saille de Fabien Roussel début janvier. Ce dernier avait considéré sur France 3 qu’« un bon vin, une bonne viande, un bon fromage, c’est la gastronomie française ».

« C’est en niant l’impact et l’importance du dérèglement climatique que l’on met en danger les vignes, a répondu jeudi Sandrine Rousseau au candidat PCF. C’est en ne mettant pas en place des politiques publiques plus ambitieuses que l’on met en danger les élevages, l’agriculture, les rendements de l’agriculture, la qualité de la biodiversité, [et] des sols. » Et l’écologiste de poursuivre : « Donc, en fait, c’est ce déni de l’importance des politiques publiques et de l’ampleur des politiques publiques à mettre en place pour lutter contre le réchauffement climatique qui met en danger nos plaisirs. » En guise de conclusion, Fabien Roussel a invité celle-ci à « mettre du rouge dans son vert ». Ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®