France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[TOP INFO] Belgique : Un « carnage », une voiture fonce dans la foule d’un carnaval, au moins 6 morts et 20 blessés graves ...

Belgique - Une voiture a foncé ce matin vers 5h sur la foule qui était rassemblée pour le carnaval faisant au moins 6 morts et plusieurs dizaines de blessés sont une vingtaine de graves

Image d'illustration

Les faits se sont déroulés alors que les Gilles étaient de sortie pour le traditionnel ramassage vers 5 heures du matin ce dimanche, à Strépy-Bracquegnies, à La Louvière. C’est en Wallonie dans la province de Hainaut.

Une voiture est arrivée par l’arrière et a foncé dans de nombreuses personnes. Le plan d’urgence a été enclenché. Le chauffard qui avait ensuite poursuivi sa route, a été interpellé.

premier bilan fait état de 4 morts, 12 blessés graves et une vingtaine de blessés plus légers, selon le bourgmestre de La Louvière Jacques Gobert, indique Le Soir.



Un « carnage » selon les témoins présents

Sur les réseaux sociaux, les témoignages aflluent déjà, note Sud Info. «J’étais invité au carnaval de Strépy-Bracquegnies. Une voiture a foncé dans la société de gilles vers 4h30...C’est le carnage. Après le choc, il y avait plus de vingt personnes au sol partout, sur la route et sur les trottoirs sur une zone de 30 mètres. (...) On ne pouvait pas faire grand-chose sinon réconforter. Les gens étaient complètement désemparés. C’est une catastrophe.»

Un point presse sera organisé dans la matinée. Le Premier ministre belge, Alexander De Croo a fait part de son soutien aux proches des victimes, ce matin sur Twitter. « Horrible nouvelle depuis Strépy-Bracquegnies. Une communauté qui se rassemblait pour faire la fête a été frappée en plein cœur. Mes pensées vont aux victimes et leurs proches. Tout mon soutien va aussi aux services d'urgence pour leur aide et l'assistance apportées », a-t-il twitté.



Le carnaval de Strépy-Bracquegnies venait tout juste de commencer, indique la RTBF. Il devait durer jusqu’au 21 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®