France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Bayonne : fin de l’enquête judiciaire sur le chauffeur de bus Philippe Monguillot, tabassé à mort en 2020

La juge d’instruction a indiqué que les investigations sur l’agression mortelle du chauffeur de bus Philippe Monguillot, le 5 juillet 2020 à Bayonne, sont désormais terminées. Quatre individus sont mis en examen dans l’affaire.

Image d'illustration

Une affaire ayant eu un retentissement national. La juge d’instruction a indiqué que l’enquête judiciaire sur le décès de Philippe Monguillot, chauffeur de bus tabassé à mort à Bayonne le 5 juillet 2020, est désormais close. Un peu plus d’un an et demi après les faits, les investigations sont donc terminées et le ministère public a un mois pour rendre ses réquisitions, rapporte France Bleu Pays Basque, samedi 19 mars. Un procès criminel à la Cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques à Pau pourrait avoir lieu avant la fin de l’année.

Quatre personnes mises en examen

Dans cette histoire violente qui s’était conclue par la mort du chauffeur de bus de 59 ans en 2020, quatre hommes sont mis en cause. Ils s’en étaient ​violemment pris à lui, étant entrés dans le bus sans ticket et sans masque anti-Covid. Deux d’entre eux sont déjà incarcérés, et mis en examen pour « homicide involontaire ». Les autres sont poursuivis pour « non-assistance à personne en danger » et sont en liberté, mais placés sous contrôle judiciaire.

À l’époque, l’affaire avait fortement ému dans l’opinion publique française. Et encore davantage au niveau local. Une marche blanche avait réuni plus de 6 000 personnes le 8 juillet 2020, trois jours après la mort du chauffeur, dans les rues de Bayonne. La mairie a également installé une plaque à sa mémoire au niveau de l’arrêt de bus Balichon, lieu du drame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®