France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Seine-et-Marne (77) : Deux mineurs mis en examen après l’agression de militants de Reconquête

Deux militants du parti Reconquête! ont été agressés dans la nuit du 10 au 11 mars alors qu’ils collaient des affiches de soutien à Eric Zemmour à Montévrain (Seine-et-Marne). Deux mineurs ont été mis en examen, mercredi 17 mars, pour « violences volontaires aggravées ».

Image d'illustration

Deux mineurs ont été mis en examen pour « violences volontaires aggravées» après l’agression de deux sympathisants du candidat nationaliste. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès, selon Le Figaro.

Un coup de couteau évité

Alors qu’ils placardaient des affiches de leur candidat sur des panneaux d’affichage réglementaires à Montévrain (Seine-et-Marne), vers 1 heure du matin, dans la nuit du 10 au 11 mars, deux militants, l’un trentenaire et l’autre quinquagénaire, ont été pris à partie par deux mineurs de 17 ans.

La tension est rapidement montée entre les deux groupes. L’un des deux assaillants a alors sorti un couteau et a tenté de poignarder l’un des militants, qui est parvenu à esquiver le coup. Le second militant a de son côté été atteint au niveau des côtes. Identifiés grâce aux images de vidéosurveillance, les agresseurs ont été interpellés à leur domicile et ont été placés en garde à vue au commissariat de l’agglomération de police de Chessy-Lagny. Ils sont tous les deux âgés de 17 ans. A noter que l’un des mineurs était déjà connu des services de police.

Les agressions sur des militants d’Eric Zemmour se multiplient ces derniers jours. Deux cadres de Reconquête ! ont été insultés par un groupe d’individus, vendredi 18 mars à Metz, après le meeting du candidat à la présidentielle. Le même jour, d’autres sympathisants du candidat nationaliste ont été aspergés d’essence après avoir déployé une banderole au-dessus de la Francilienne, à Linas (Essonne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®