France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Ségolène Royal : ce jour où elle a été piégée par Jean-Jacques Bourdin

Alors en campagne pour la présidentielle de 2007, Ségolène Royal avait été reçue par Jean-Jacques Bourdin sur RMC. À l'époque, le journaliste l'avait interrogé sur le nombre de sous-marins nucléaires. Sauf que la femme politique s'était trompée dans sa réponse. Une erreur qui lui avait valu un procès en incompétence.

Image d'illustration

Ségolène Royal piégeait par Jean-Jacques Bourdin. La campagne présidentielle de 2007 battait son plein. Les candidats déclaraient dans la course à l'Élysée fréquentaient régulièrement les médias. Ségolène Royal faisait de même. Alors candidate au Parti socialiste, elle avait été reçue par Jean-Jacques Bourdin sur les ondes de RMC. Pendant l'interview, les esprits s'échauffaient d'après l'analyse de Pure Médias. Jusqu'au moment où, le journaliste décidait de piéger son invité avec une question : combien y-a-t-il de sous-marins nucléaires ?

Malheur... Ségolène Royal tentait alors une réponse. "Nous en avons 1" avait-elle répondu dans un premier temps avant d'ajouter incertaine, "2". Les chiffres en main, Jean-Jacques Bourdin l'avait contredit à l'antenne. "Nous en avons 7" avait-il affirmé face à la candidate mal à l'aise suite à sa mauvaise réponse. Suite à cette séquence, Ségolène Royal avait été prise grippe faisant l'objet d'un procès en incompétence.



Ségolène Royal en froid avec Jean-Jacques Bourdin

Depuis ce jour, Ségolène Royal ne porte pas Jean-Jacques Bourdin dans son coeur. Invité dans C à vous en 2017, l'ex-ministre de François Hollande a déclaré qu'"il se la joue." Tout en affirmant que le journaliste visé par des plaintes pour agressions sexuelles est "respectueux avec les gens qui sont au pouvoir" mais pas avec ceux qui le sont moins comme "les petits députés de base." De son côté, il a précisé que "ça fait dix ans qu'elle m'en veut" et qu'elle a "une dent contre lui depuis longtemps." Le journaliste temporairement absent de l'antenne a même rapporté une anecdote. Après son passage dans l'émission, Ségolène Royal l'avait appelé "quatre fois dans la journée en (lui) disant qu'elle allait perdre la présidentielle à cause de (lui)". Pour lui, il est évident que si elle a perdu la présidentielle, c'est "à cause d'elle" estimant au passage qu'elle était "un peu rancunière" mais que tout cela n'était "pas très grave."


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®