France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] « Ça va le faire ! » : Eric Zemmour a 500 « promesses » de parrainages selon Guillaume Peltier

Eric Zemmour « sera candidat à l’élection présidentielle », a affirmé son porte-parole mardi 15 février sur France 2. Il s’est dit confiant quant au nombre de signatures recueillies.

Image d'illustration

A moins de trois semaines de la clôture des dépôts de parrainages auprès du Conseil constitutionnel, le sujet ne semble plus être une préoccupation pour Reconquête ! Le vice-président du parti, Guillaume Peltier, a annoncé mardi 15 février sur France 2 être « sûr » qu’ Eric Zemmour « sera candidat à l’élection présidentielle ». Au 10 février, son équipe n’avait déposé « que » 181 signatures, mais ce chiffre peut être trompeur puisque les candidats collectent des promesses en amont de la date d’ouverture des dépôts.



Un système « à bout de souffle »

« On a franchi le seuil des 500 promesses », a ainsi déclaré Guillaume Peltier sur France 2, tout en rappelant qu’il existe toujours un risque que certaines ne se concrétisent pas en parrainages. « Ça va le faire, comme on dit », a-t-il assuré. Selon lui, les parrainages viennent « essentiellement de maires indépendants ruraux de petites communes », mais aussi de certains qui « ne partagent pas 100 % des idées d’Eric Zemmour » mais veulent qu’il participe à l’élection présidentielle.

Un premier succès annoncé donc, mais qui n’empêche pas la critique d’un système « à bout de souffle ». Guillaume Peltier a ainsi rappelé que les 500 signatures initialement instaurées pour empêcher les candidatures « fantaisistes » entravent désormais des candidatures « naturelles ». Et de dénoncer l’impact de « l’autocensure » voire des « pressions » que peuvent subir les maires.

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Comme tout électeur qui se respecte j’avais pensé qu’il n’eût pas été normal que tout candidat crédible, susceptible de rassembler un minimum de suffrages et descendant dans l’arène – ou montant au créneau, peut-être est-ce plus approprié – d’une campagne électorale avec toutes ses contraintes et incertitudes, tout candidat donc, même un MACRON qui est absolument détestable et perfide (qu’attend-il pour se déclarer candidat, au fait ?), doit pouvoir ne pas être bloqué par l’incontournable acquisition des 500 signatures.
Puisse Guillaume PELTIER ne pas se méprendre et crier victoire trop tôt !

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®