France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Zemmour se rapproche du second tour, Hidalgo et Taubira s’effondrent

Un sondage dévoilé mercredi 9 février par BFMTV montre que l’écart entre les trois candidats de droite se réduit. Christiane Taubira dégringole tandis que Anne Hidalgo s’enfonce un peu plus.

Image d'illustration

A droite, les écarts se tassent. A gauche, ce sont les scores. Alors qu’Eric Zemmour semblait quelque peu « décroché » par Marine Le Pen et Valérie Pécresse dans la course au second tour, un sondage Elabe pour BFMTV, L’Express et SFR publié mercredi 9 février, montre un rapprochement des scores entre les trois candidats de droite. A gauche, Christiane Taubira et Anne Hidalgo enregistrent une nouvelle baisse qui les renvoient derrière le candidat communiste Fabien Roussel.

Emmanuel Macron donné vainqueur

L’étude relève une « dynamique positive » pour Eric Zemmour qui atteint 13 % d’intentions de vote, soit une hausse de 0,5 % en une semaine et de 1,5 % en 15 jours. Bien que modérée, celle-ci le rapproche de ses rivales à droite qui perdent toutes les deux un point. Valérie Pécresse obtient 15 % d’intentions de vote et Marine Le Pen 15,5 %. Compte tenu de la marge d’erreur située entre 1,1 et 3,1 points, le scénario concernant le second tour reste donc très incertain. Emmanuel Macron, qui n’a toujours pas officialisé sa candidature, reste en tête à 26 %. Il est donné vainqueur au second tour quel que soit son adversaire.

La famille socialiste est plus à la peine que jamais. Anne Hidalgo poursuit sa baisse à 1,5 %, ce qui la place derrière Jean-Lassalle et à égalité avec Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan. Une baisse qui ne profite pas à Christiane Taubira qui s’effondre à 3,5 % (-2,5 %). Seul Fabien Roussel monte significativement à gauche, pour atteindre les 4 % (+ 1,5 points).

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Quoi qu’on annonce, quoi qu’il se profile, cette réalité qu’Éric ZEMMOUR puisse ne pas avoir ses 500 signatures compte tenu de signataires craintifs, eh bien non seulement alors il ne pourrait de facto être au second tour, mais pas seulement au premier ! Ce qui est, ce qui SERAIT, sidéralement aberrant.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®