France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Viktor Orban va apporter son soutien à Marine Le Pen

Une vidéo de soutien devrait être diffusée ce week-end, à l’occasion d’un meeting de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle, révèle France Info.

Image d'illustration

Viktor Orban, le Premier ministre hongrois, va apporter son soutien à Marine Le Pen, a appris France Info, mercredi 2 février. Une vidéo allant dans ce sens devrait être diffusée ce samedi, lors d’un meeting tenu par la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle, dont le premier tour aura lieu le 10 avril. Ce contenu vidéo devrait être présenté aux côtés d’autres messages adressés par des alliés européens, précisent nos confrères.

« Viktor Orban adore Marine »

Selon les informations de France Info, qui viennent confirmer celles de RTL, la banque européenne qui a débloqué un prêt de 10,6 millions d’euros afin de couvrir les dépenses de campagne de Marine Le Pen est une banque hongroise. Le chef de l’Etat hongrois a-t-il joué un rôle de facilitateur pour l’obtention de ce prêt ? « Aucun commentaire », ont confié certains cadres du RN sur les ondes de RTL. Et l’un d’eux de préciser ensuite : « Il y a eu un intermédiaire, mais il n’est pas politique. »

Quoi qu’il en soit, « Viktor Orban adore Marine », s’est réjoui auprès de France Info un proche de Marine Le Pen. Alors même que la candidate a multiplié les rencontres avec lui au cours des dernières années, la vidéo qui devrait être diffusée ce samedi va dans le sens de cette intimité. Leur dernière rencontre remonte au week-end dernier, à l’occasion d’un rassemblement entre nationalistes européens organisé à Madrid, en Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®