France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : Maxette Pirbakas, eurodéputée RN de Guadeloupe, rallie Éric Zemmour

Le candidat de Reconquête! à la présidentielle enregistre un nouveau renfort en provenance du Rassemblement national pour porter sa voix dans les territoires d’outre-mer, rapporte Le Figaro.

Image d'illustration

Après Jérôme Rivière et Gilbert Collard, Éric Zemmour continue ses prises au Rassemblement National. L’eurodéputée guadeloupéenne Maxette Pirbakas a officialisé mardi 1er février auprès du Figaro son ralliement au candidat du parti Reconquête! pour la présidentielle, alors que la rumeur persistait depuis quelques jours. « C’est quelqu’un qui n’est pas politicien. Je me retrouve en lui. Il est à l’écoute, il ne prétend pas parler à la place des Ultramarins », assure l’agricultrice de 46 ans, au RN depuis 2019.

« Pas venue pour servir de vitrine »

« J’avais particulièrement été séduite par Marine Le Pen. Ça me plaisait bien de défendre les outre-mer avec cette femme de charisme qui est pour les petits, les pauvres… Mais, depuis deux ans, j’ai pu mesurer l’écart entre les promesses et la réalité des choses », a expliqué l’eurodéputée au Figaro, critiquant également « les injonctions à la discipline du vote » du groupe Identité et démocratie dont fait partie le RN au Parlement européen. Elle ne cache pas sa déception de ne pas avoir été consultée par Marine Le Pen pour son programme sur l’outre-mer.

Au côté de l’ancien journaliste, l’élue guadeloupéenne souhaite donc porter des mesures pour les territoires ultramarins : « Je ne suis pas venue pour servir de vitrine. Je suis une femme de conviction. Je veux défendre le retour de l’eau potable sur tous les territoires d’outre-mer à horizon cinq ans, la fin des problèmes d’assainissement et une croissance verte. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®