France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

#Manifestation 📢 «CONVOI DE LA LIBERTÉ» : L'IMPRESSIONNANT DISPOSITIF DES FORCES DE L'ORDRE

Pour contrer l’arrivée de quelque 1.700 véhicules dans la capitale prévue ce week-end, la préfecture de police de Paris a dévoilé un dispositif d'engins spéciaux dans le but de dissuader les manifestants.

Image d'illustration

Depuis plusieurs jours les manifestants du «convoi de la liberté» se rassemblent sur les routes de France, avec pour ambition de converger vers Paris. Si le plus gros des troupes est attendu ce samedi, les premiers véhicules pourraient arriver dès ce vendredi soir.

Les manifestants dénoncent à la fois leurs mécontentement face aux restrictions sanitaires, pass vaccinal en tête, mais portent aussi des revendications économiques et sociales.

La préfecture de Paris a d'ores et déjà interdit la tenue de cette manifestation, et a décidé de montrer les muscles ce vendredi matin. Depuis son compte Twitter la préfecture a dévoilé des «engins spéciaux» qui pourraient être utilisés pour mettre à mal le rassemblement.



On y retrouve des «tracteurs anti-barricades» ainsi que des dépanneuses, censées déloger les véhicules qui décideraient de bloquer la circulation.



Des camions lanceur d'eaux seront déployés, ils permettent de disperser la foule et ont déjà été utilisés à plusieurs reprises durant les manifestations des gilets-jaunes.



Les BRAV-M, les motos légères utilisées pour les interventions rapides seront également sur le terrain et se «tiennent en mesure de se projeter en tout point de la capitale», selon la préfecture de police.



La préfecture de police de Paris avait déjà annoncé la mise d'un dispositif spécial de plus de 7.200 policiers et gendarmes, pour empêcher la mobilisation.

D'après nos informations, plus de 3.800 manifestants composeraient ce «convoi de la liberté».


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®