France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Lille : un Afghan, ancien mineur isolé, se servait d’applications de rencontre pour braquer ses victimes « condamné… à 30 mois de prison avec sursis probatoire ! »

Un jeune Afghan de 19 ans se servait de rencontres homosexuelles pour extorquer ses victimes, raconte la Voix du Nord.

Image d'illustration

Le même scénario s’est produit trois fois, au moins. Au moyen de plusieurs applications de rencontre, « J.A. », un jeune Afghan de 19 ans arrivé en France en 2017 comme mineur isolé, se mettait en lien avec des hommes pour des rencontres discrètes. Une fois arrivé sur place, raconte la Voix du Nord, et après avoir entamé une relation sexuelle avec ses victimes, il commençait à exiger de l’argent. En cas de refus, il menaçait de dévoiler au grand jour la vidéo de la relation sexuelle, discrètement filmée depuis son arrivée.

Ce manège aurait pu durer plus longtemps, si l’une de ses tentatives d’extorsion n’avait pas mal tourné. Le 14 octobre dernier, la police municipale de Villeneuve-d’Ascq (Nord) découvre un habitant paniqué, suspendu à son balcon. L’homme avait rendez-vous avec J.A., et a tenté de fuir face aux menaces du jeune Afghan. Rapidement interpellé, le profil de ce dernier permet aux policiers de faire le lien avec deux affaires similaires, à Lille et à Mons-en-Barœul.

Plus de 500 euros par soir

Trois victimes sont identifiées, et décident de porter plainte. Ils sont âgés de 23 à 32 ans. D’après leurs témoignages, J.A. se servait d’un couteau ou d’un tournevis pour accentuer ses menaces. Face au juge, l’Afghan a tenté de se justifier en arguant d’un malentendu sur la nature des relations, qu’il prétendait explicitement tarifiées depuis le début. Il a pu réussir à subtiliser plus de 500 euros par soirée, et n’hésitait pas à revenir au domicile de ses victimes pour les extorquer à nouveau.

Durant le procès, le juge l’a sèchement renvoyé dans ses cordes : « Ce sont des sites de rencontres, pas des sites d’escortes ! » Même tarif lorsque J.A. a tenté d’attirer la sympathie du tribunal en évoquant son homosexualité, ignorée par sa famille et fort mal perçue en Afghanistan. Des conditions de vie qui ne l’ont pas empêché d’être condamné… à 30 mois de prison avec sursis probatoire.

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Bordel, pourquoi cette racaille ne vient pas me chercher, moi ? Il est vrai que je ne suis pas homo. Ni un gugusse que l'on cherche a priori. Encore moins une petite femme chétive, sans défense. "Laissez venir à moi les gentils migrants" eût dit Jésus. (Et dire qu'on accable ZEMMOUR, BARDELLA et autres qui disent juste la vérité !)

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®