France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Le couple Macron aurait utilisé de l’argent public pour organiser des dîners mondains

Selon un numéro de l’émission “Complément d’enquête”, diffusé jeudi 3 février en deuxième partie de soirée sur France 2, ces dîners auraient coûté la somme de 120 000 euros.

Image d'illustration

Emmanuel et Brigitte Macron ont-ils utilisé de l’argent public pour organiser des dîners mondains ? C’est en tout cas ce que laisse supposer une enquête de France 2, intitulée « People et politiques, petits services entre amis ? ». Le dernier numéro de l’émission « Complément d’enquête », diffusé jeudi 3 février à partir de 23 h, s’est intéressé aux liens étroits qui unissent personnalités politiques et célébrités ; et notamment au train de vie du couple, lorsqu’Emmanuel Macron était encore ministre de l’Economie, détaille L’Obs, qui a visionné cette émission.

120 000 euros

Tout commence en 2016 alors qu’Emmanuel et Brigitte Macron habitaient encore dans un appartement de fonction situé à Bercy. C’est à cette période que tous deux auraient organisé un certain nombre de dîners mondains avec plusieurs célébrités, à l’instar de Line Renaud, qui est très proche du couple. L’artiste avait notamment fêté avec eux les résultats du premier tour de l’élection présidentielle de 2017, dans le restaurant parisien La Rotonde. « Je suis emballée par cette dame » s’enthousiasme Brigitte Macron à son sujet, dans le reportage réalisé par France 2. Les deux femmes sont photographiées côte à côte.

D’après « Complément d’enquête », les dîners organisés par le couple dans ce duplex qui surplombe la Seine, offrant une vue imprenable sur Paris, auraient coûté la somme de 120 000 euros en huit mois. Des agapes financées par de l’argent public, selon L’Obs. Ces festivités, qui réunissaient des personnalités, préparaient déjà l’entrée en campagne de l’actuel chef de l’Etat, avant la présidentielle de 2017…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®