France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Injures racistes envers Zineb El Rhazoui : peine alourdie en appel pour le fondateur de l’ONG islamiste BarakaCity

Driss Yemmou a été condamné mercredi 16 février par la Cour d’appel de Paris, rapporte Le Monde. Il avait écrit de nombreux tweets injurieux envers l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo en raison de ses propos sur le voile.

Image d'illustration

Il avait qualifié Zineb El Rhazoui d’« Arabe de service ». Driss Yemmou, alias Idriss Sihamedi, fondateur de l’organisation BarakaCity dissoutes en 2021 en raison de son discours islamiste, a été condamné mercredi 16 février pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » par la Cour d’appel de Paris. Celle-ci a aggravé la peine prononcée en première instance, précise Le Monde. Driss Yemmou a été condamné à 5 000 euros d’amende dont 2 000 avec sursis, ainsi qu’à verser 1 500 euros de dommages et intérêts et 3 000 euros de frais de justice à l’ancien journaliste de Charlie Hebdo.

Harcèlement en ligne et adresse dévoilée

L’homme avait publié en quelques jours, fin 2020, près d’une centaine de tweets hostiles à cette figure de la lutte contre le prosélytisme, certains la comparant à un animal. Il avait également dévoilé des informations personnelles sur elle, comme son adresse, et incité ses followers ​à lui demander des explications. Cela en réaction à une déclaration de Zineb El Rhazoui sur le port du voile, qu’elle qualifiait d’« idéologie d’où découlent d’innombrables inégalités femmes-hommes », rappelle Le Monde.

BarakaCity avait été dissoute fin 2020, décision confirmée en 2021 par le Conseil d’Etat, en raison d’incitations à la haine et pour des positions justifiant les actes terroristes, notamment l’assassinat de Samuel Paty. Driss Yemmou est concerné par deux autres plaintes pour cyberharcèlement. L’une concernant une nouvelle fois Zineb El Rhazoui, l’autre initiée par la chroniqueuse de RMC Zohra Bitan.

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Ceux qui pourfendent et insultent et menacent les femmes, quand ce n’est pas les tabasser et plus encore, m’inspirent des choses d’une hauteur insoupçonnée.
Telle l’envie irrépressible de leur exploser des parties de leur anatomie avec tel ou tel atémi bien technique ; et surtout bien localisé et puissant. Ça je sais faire.
Lâches, fumiers, pauvres taches de slip que ces minables-là. Tu en penses quoi Driss YEMMOU, alias Idriss SIHAMEDI ?

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®