France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Darmanin annonce sa volonté de dissoudre deux associations propalestiniennes « pour appel à la haine et provocation à des actes terroristes »

Gérald Darmanin va demander la dissolution des deux associations dans les prochains jours.

Image d'illustration

Des idéologies anti-Républicaines. « Palestine Vaincra » et « Comité Action Palestine », deux associations pro-palestiniennes sont menacées de dissolution, a fait savoir RTL le 24 février. En effet, Gérald Darmanin estime que la première est responsable « d’appel à la haine, à la discrimination et à la violence » en cultivant « le sentiment d’oppression des peuples musulmans ». Sous couvert de défendre la cause palestinienne, « Palestine Vaincra », basée à Toulouse, participe ainsi à « diffuser l’idée d’une islamophobie à l’échelle internationale » et à engendrer de la haine à l’encontre des Israéliens. L’association va encore plus loin en pointant du doigt une supposée « collaboration des gouvernements français avec l’apartheid israélien ».

Violence et terrorisme

Quant au « Comité Action Palestine » basé à Bordeaux, le ministère de l’Intérieur juge que l’association relaye des communiqués qui rendent compte « de l’activité d’organisations terroristes palestiniennes », dont le Hamas ou encore le Hezbollah. Ces communiqués promeuvent « l’usage de la violence ou de méthodes terroristes » dans la lutte contre Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®